Coffrage Polyform

Dalles structurales

La construction à l'aide de dalles structurales augmente la superficie utilisable d'un bâtiment sans pour autant en augmenter la taille.

Dalles structurales

Dans les travaux de fondation, le coffrage ( coffrage dalle structurale ) est généralement réalisé après l’excavation. Cette étape se compose de trois parties à savoir le coffrage de semelle, le coffrage des murs de fondation ( coffrage dalle structurale ) et le coffrage de la dalle structurale ( Coffrage dalle structurale ). La dalle structurale ( coffrage dalle structurale ) est une dalle généralement en béton qui s’appuie sur les murs de fondation et constitue le premier plancher du bâtiment. Elle permet habituellement la création d’espaces tels que les sous-sols, les espaces de rangements, les caves à vin, etc. En tant que premier plancher, la dalle structurale joue un rôle important dans l’isolation et à ce titre elle doit être réalisée avec soin.

De l’assemblage du coffrage (généralement un tablier métallique) jusqu’à la coulée du béton, rien ne doit être négligé. Avec la pression qu’exerce le béton lors de la coulée, il est nécessaire d’utiliser des panneaux résistants. En fonction des exigences structurales et du plan de construction, l’épaisseur de la dalle peut varier. Il est de ce fait judicieux d’avoir recours aux services ( coffrage dalle structurale ) de professionnels pour être certain d’obtenir un résultat de qualité conforme aux normes municipales en vigueur.